Formations : L'Ingénieur(e) dans la 4ème révolution industrielle

Selon le rapport « Future of jobs 2018 » du Forum Économique mondial, Les contours émergents du nouveau monde du travail de la quatrième révolution industrielle deviennent rapidement une réalité vécue par des millions de travailleurs et d’entreprises à travers le monde. Les possibilités inhérentes de prospérité économique, de progrès social et d’épanouissement individuel dans ce nouveau monde du travail sont énormes, mais il faudra un leadership audacieux et un esprit d’entreprise de la part des entreprises et des gouvernements, ainsi qu’une mentalité agile d’apprentissage tout au long de la vie chez les employés.

Cette formation est unique car elle est la seule qui aide l’ingénieur à se préparer, à s’adapter et à prospérer dans la 4è révolution industrielle.

Elle est la seule également qui couvre à la fois la compréhension de l’évolution de la technologie, de l’industrie 4.0 et de l’évolution de l’être humain. Elle vous permettra d’identifier les compétences qui seront nécessaires dans les prochaines années et de faire un plan d’action qui permettra de les développer.

Contenu

Voici quelques-uns des principaux éléments qui constituent le cœur de cette formation.

Comprendre la 4è révolution industrielle et l’industrie 4.0

Nous sommes à l’aube d’une grande révolution technologique et industrielle. Elle apportera des changements perturbateurs à un niveau sans précédent dans les prochaines décennies. La convergence et l’émergence de plusieurs technologies telles que la robotique, l’intelligence artificielle (AI) et bien d’autres transformeront radicalement notre société.

Cette partie de la formation vous permettra de comprendre les impacts et les enjeux qui seront créés par la 4è révolution industrielle et par l’industrie 4.0

Comprendre comment le développement/évolution humain pourra-t-il nous aider a faire face aux défis de la 4è révolution industrielle

Le fossé entre les évolutions respectives de la technologie et de l’humanité s’élargit très vite, les êtres humains ayant du mal à suivre. Pour être en mesure de suivre le rythme qui va accélérer constamment, nous aurons besoin de prendre en main notre développement professionnel et personnel de façon intentionnelle et proactive.

Dans cette partie nous aborderons les avancées technologiques et scientifiques qui nous permettront de comprendre et d’optimiser le développement humain. Elle vous permettra également d’identifier les besoins de l’ingénieur et les compétences techniques (savoir-faire) et humaines (savoir-être) qui vous permettront d’être agile et efficace dans le futur.

Cette formation vous intéresse ? Choisissez votre ville :