Formations professionnelles : le savoir-être à l'honneur

Réseau Carrières bonifie son offre aux ingénieurs et annonce un partenariat avec Groupe MP-Plus

Réseau Carrières poursuit son expansion en proposant une toute nouvelle gamme de formations professionnelles reconnues, accessibles et pertinentes sur le savoir-être grâce à un partenariat avec Groupe MP-Plus, spécialiste de la formation continue depuis plus de 25 ans.  Ces formations, admissibles en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs, cadrent parfaitement avec la mission de Réseau Carrières d’offrir aux ingénieurs et professionnels du génie et des TI un service de gestion de carrière en ligne hautement professionnel et efficace qui permet de maximiser leur employabilité.

Ces formations répondent également aux besoins de formation des ingénieurs dans un objectif de développement de carrière.  « Développer et mettre à jour ses compétences techniques est très important, mais il l’est tout autant d’acquérir des aptitudes interpersonnelles liées au savoir-être.  Les formations professionnelles offertes par Groupe MP-Plus permettront à notre clientèle de professionnels en génie et des TI de se doter d’atouts précieux dans divers contextes professionnels voire personnels », explique Beaudoin Bergeron, président de Réseau Carrières.

« D’ailleurs, selon Daniel Goleman, le savoir-être contribue au succès des gens à hauteur de 85 %.  Nous sommes convaincus que le succès d’un ingénieur, peu importe ses ambitions professionnelles, passe en grande partie par sa capacité à s’adapter, convaincre, gérer, mener et plus généralement, à être un joueur clé d’une équipe », poursuit M. Bergeron.

Nous avons choisi Groupe MP-Plus notamment, car ils connaissent bien la réalité des ingénieurs.  Ils ont mis sur pied des formations tout à fait alignées avec leurs besoins portant sur : la négociation, l’influence personnelle, l’intelligence émotionnelle, l’art de communiquer avec impact, etc.  À ce jour, plusieurs milliers d’ingénieurs ont suivi ces formations et y ont accordé une excellente note de satisfaction.

Les formations offertes permettront plus concrètement aux ingénieurs et professionnels du génie et des TI de :

  • Faire aboutir des projets plus efficacement
  • Faire avancer leur carrière plus rapidement
  • Faire adhérer les décideurs et leurs pairs à leurs projets plus facilement
  • Être plus épanouis et productifs au travail
  • Avoir de meilleures collaborations, relations de travail pour un environnement professionnel plus sain
  • Faire croître leur entreprise plus rapidement

Pourquoi Groupe MP-Plus ?

Fondé en 1992 par Michel Perras, le Groupe MP-Plus doit sa réputation à la qualité exceptionnelle de ses interventions et de ses formateurs.  Elle compte notamment dans son équipe, des sommités comme Sylvain Guimond, docteur en psychologie du sport et chroniqueur à RDS, Christian Martineau, figure réputée dans le domaine du langage non verbal en affaires, et Farès Chmait, reconnu dans le milieu de la formation touchant le volet humain.  Groupe MP-Plus a contribué à former et mobiliser le personnel de grandes corporations à avoir un impact direct sur plus de 250 000 personnes.  L’entreprise travaille avec l’OIQ, mais également avec plusieurs autres ordres professionnels notamment avec les membres du Barreau du Québec, les membres de l’Ordre des CRHA, sans oublier le milieu financier, les fonctionnaires, les professionnels et gestionnaires provenant de tous les domaines d’activités.

Les formations sont offertes à des prix abordables et compétitifs dans plusieurs villes du Québec (certaines le sont également en anglais).

Retrouvez la liste complète de ces formations et leurs disponibilités au https://www.reseaucarrieres.com/formations/

En vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs, les membres de l’Ordre (OIQ) doivent, à moins d’en être dispensés partiellement ou totalement, accumuler au minimum 30 heures de formation continue au cours d’une période de référence de deux ans.
La période de référence amorcée le 1er avril 2017 prend fin le 31 mars 2019.