10 projets d’ingénierie et candidats d’exception sont honorés aux Grands Prix du génie-conseil québécois

À l’occasion de la 15e édition des Grands Prix du génie-conseil québécois, hier soir à Montréal, des prix d’excellence ont été décernés aux 10 meilleurs projets d’ingénierie réalisés en collaboration avec des firmes de génie-conseil au Québec.

L’événement était organisé par l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG), sous le thème Des ouvrages pour la vie.

GP2017_360x186
« Dans tous les domaines, nos projets doivent miser sur une qualité supérieure. Ils doivent également viser des objectifs d’efficacité, de durabilité et de meilleur coût de possession dans une vision à long terme », a affirmé M. Robert Landry, président du conseil d’administration de l’AFG.

Des prix ont été remis dans 10 catégories, parmi 26 projets en nomination. Les projets ont été évalués par un jury indépendant, présidé par M. Clément Demers, directeur général de la Société AGIL.

« L’ensemble des projets en nomination illustre à quel point le génie-conseil québécois a un impact positif dans la vie de millions de personnes, ici et partout dans le monde », a déclaré M. André Rainville, président-directeur général de l’AFG. « Avec des projets réalisés par des firmes de toutes les tailles et de toutes les régions du Québec, le génie-conseil québécois contribue également de façon majeure à notre développement socioéconomique. »

Pour la description détaillée des projets lauréats, visitez le www.afg.quebec/grands-prix/2017/laureats